Belladone – Deer and doe (avec craftine box)

Mes premiers patrons ont été ceux de Deer and doe car j’en suis tombée sous le charme en visionnant le blog de Louise « Les lubies de louise » qui a cousu beaucoup de leurs patrons.

C’est pourquoi je me suis pris les patrons (et en ai reçu lors d’un noël) de la robe belladone, de la veste pavot, de la blouse datura,  de la robe centaurée, de la robe sureau, de la jupe chardon, de la robe arum, du short châtaigne et plus tard de la chemise mélilot…. oui oui je sais j’ai craqué sur le coup!

 

Je n’ai pas encore cousu la robe centaurée ni la arum mais j’ai déjà cousu les autres patrons et je trouve qu’ils taillent vraiment bien, que les explications sont claires. 

 

Aujourd’hui je vais vous montrer ma robe belladone que j’aime beaucoup… et pourtant elle a un gros défaut mais elle reste ma préférée. Il s’agit d’un de mes premiers vêtements cousus, celle-ci a été cousue en juillet 2016.

Je l’ai réalisée avec les tissus reçu d’une craftine box (avril 2016). Ce que j’adore dans cette robe c’est l’ouverture dans le dos trop canon.

Cette belladone est très agréable à porter. Elle a en revanche un côté « petite fille » avec la ceinture rajoutée en motif petites fleurs blanches et roses sur fond bleu. 

Cette ceinture a été rajoutée pour cacher le petit GROS défaut : un problème de raccord que vous verrez en dessous sur les photos. Sinon il s’agit de ma première pose de fermeture éclair invisible et elle n’est pas très bien posée.

 

 

 

 

Sur instagram vous retrouverez pleins de réalisations sous les #robebelladone #deerandoe #deeranddoepatterns #belladonedress

 

Laissez moi un commentaire