Duo Atlanta Lady – Nun Studio

Aujourd’hui je vais vous parler du patron Atlanta lady de chez Nun Studio.

Nun Studio c'est quoi? 

C'est une marque  au bénéfice de l’association C’est dimanche 

C’est dimanche, association loi 1901, a été créée par les Soeurs de Saint Jean et est  consacrée à la création de patrons de couture pour enfant.

 

Atlanta Lady est un patron qui est au format pochette (papier).

J’en ai fait deux versions : une en robe et l’autre en Blouse.

 

J’ai découvert ce patron sur instagram sur le compte @Eugenie (je suis tombée fan de son compte instagram tout en douceur mais aussi du patron de la robe ) et ayant besoin d’une robe pour les 18 ans de ma cousine j’ai acheté le patron.

 

Dans mon stock j’avais un tissu résille/dentelle pris en solde (9€90 les 2 mètres) au Comptoir du tissu de Saint médard en jalles (site en ligne) et un coupon de tissu uni bleu marine acheté au marché Saint Michel à Bordeaux (3euros le mètre)

J’aime beaucoup cette robe et j’ai pris du plaisir à la réaliser. Les explications sont bien claires. J’aime surtout l’attache nouée derrière. Pour ce qui est des manches j’aime le fait que ce soit différents de mes vêtements présents dans la penderie. Mais après ce n’est pas vraiment mon style vestimentaire ( tout ce qui est frou-frou, volants … je n’en met jamais) et pourtant j’aime ce patron qui me sors des mes habitudes.

 

 

 

 

 

 

J’en ai fait une version pour une amie en version blouse et en faisant un contraste de tissu pour le dos.

Pour cette version le tissu à motif vient également du comptoir du tissu à Saint Médard en jalles ( coupon de 3mètres à 10 euros dans mon stock) et la doublure du marché saint Michel (3euros le mètre).

 

 

 

 

 

Sur instagram pleins de versions de ce patron à découvrir avec le #atlantalady .

2 réflexions au sujet de « Duo Atlanta Lady – Nun Studio »

Laissez moi un commentaire