Robe jade – Louis Antoinette Paris

 

Aujourd’hui je vais vous parler d’un patron que des amis m’ont offert pour mon anniversaire. Il s’agit d’une jolie robe avec un dos original et décolleté : la robe Jade de Louis Antoinette Paris (LAP).

 

Choix du tissu

Je pensais réaliser cette robe entièrement en double-gaze navy de mon stock commandée chez pretty mercerie. Malheureusement je n’avais pris qu’un seul mètre donc impossible de réaliser toute la robe en double gaze.

J’ai donc farfouillé dans mon stock et j’ai trouvé un coupon de chambray tencel reçu dans la craftine box d’avril 2017 pour faire une robe bi-matière et bicolore.

 

Infos sur le patron

C’est un patron classé niveau 1/4 (débutant) par Louis Antoinette Paris pour un temps de réalisation de 4h30. Patron réalisable de la taille 34 à 46. Ici j’ai fait une taille 36. Au niveau des accessoires vous aurez besoin de tissu de 120cmx140cm et du thermocollant 40cmx90cm. J’ai mis plus de temps que le temps marqué car j’ai surfilé toutes les pièces à la surjeteuse.

 

Photos de ma réalisation (Pour agrandir cliquer dessus les images)

 

 

Modifications apportées au patron

Après le premier essayage j’ai modifié la hauteur des épaules puis une deuxième fois. Pour les épaules j’ai diminué celles du dos de 4 cm et les épaules devant de 2cm. J’ai également modifié les enformes et les encolure devant/dos au niveau de la hauteur d’épaules.

Je n’ai pas modifié la longueur de la robe . Je n’ai pas thermocollé les enformes.

 

Les points positifs (personnels et du patron)

  • Facile à réaliser. Le livret est bien expliqué.
  • J’ai passé toutes les pièces du patron à la surjeteuse pour des finitions plus propres et qui durent dans le temps. [ En effet certains des premiers vêtements réalisés commencent à s’effilocher]

 

Les points négatifs

  • J’ai eu du mal à surfiler l’encolure et avec le couteau de la surjeteuse j’ai coupé le tissu (photo dessous)
  • J’aurai pu repasser bien mieux la robe avant les photos 

 

 

Conclusion

  • Tissu:
    • Double gaze  de chez Pretty mercerie
    • Chambray tencel issu de la craftine box

 

  • Patron: Robe Jade de Louis Antoinette Paris

 

 

Cette robe va faire partie des incontournables de mon placard et il y en aura d’autres. Et dès que je pourrai je mettrais à jour l’article avec la robe portée.

Le prochain article parlera d’un autre patron de Louis antoinette paris: Imagine, une pure merveille!!

 

 

Sur instagram retrouvez d’autres réalisation avec  #Jadelap   #Louisantoinetteparis    #Louisantoinette

 

Laissez moi un commentaire